Les parents d'élèves de Fuveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, discussions, entraides entre parents de Fuveau
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avez-vous testé le paiement en ligne ?

Aller en bas 
4 participants

Utiliserez-vous le paiement de la cantine en ligne ?
oui
Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_lcap100%Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
non (si non expliquer vos raisons)
Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_lcap0%Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne sait pas
Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_lcap0%Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Christelle
Admin
Christelle


Nombre de messages : 751
Age : 54
Ecole : Ouvière Primaire
Localisation : Fuveau
Parent-Mairie-Enseignant : Parent
Date d'inscription : 06/07/2006

Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? EmptyMer 5 Nov - 13:37

J'ai testé ce matin le paiement en ligne de la cantine et de la garderie. Ce n'est pas très ergonomique pour le paiement de deux factures mais sinon ça va. Ca m'évitera les oublis de paiement ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cequejelis.forumculture.net/
LENA




Nombre de messages : 38
Age : 50
Ecole : 14 Juillet
Localisation : Fuveau
Parent-Mairie-Enseignant : parent
Date d'inscription : 06/11/2006

Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? EmptyMer 19 Nov - 17:06

j'ai testé aussi car je suis du genre à oublier et cela traine sur mon bureau...
Je suis d'accord, le site n'est pas pratique du tout mais cela convient à mon besoin.
Revenir en haut Aller en bas
maman

maman


Nombre de messages : 337
Ecole : Primaire Ouvière/Collège
Localisation : Fuveau
Parent-Mairie-Enseignant : Parent
Date d'inscription : 06/07/2006

Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? EmptyMer 19 Nov - 21:03

Moi aussi j'ai testé.

Heureusement que cela existe car depuis qu'on a changé d'école, je ne passe pratiquement plus par la Mairie.

Alors le courrier traine sur le bahut et je finis par l'envoyer par la Poste !

Ce n'est pas parfait, mais c'est super pratique.

il faudrait la même chose avec le collège
Revenir en haut Aller en bas
myriam




Nombre de messages : 61
Age : 56
Ecole : Primaire Ouvière
Localisation : Fuveau
Parent-Mairie-Enseignant : Parent
Date d'inscription : 15/11/2006

Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? EmptySam 22 Nov - 19:14

Je viens de payer (en retard !! factures enfouies sous des tonnes de paperasse sur le bureau :-) ) par Internet et j'ai trouvé ça très pratique, pas de soucis pour saisir le paiement...

Plus d'excuses pour les retards, genre pas trouvé d'enveloppe pour y glisser le règlement, j'ai plus de chèques dans le chéquier, j'ai pas de stylos qui marchent sous la main, ni de ciseaux pour détacher le coupon, j'ai oublié de donner le règlement aux enfants, ils n'ont pas trouvé la boite, ils ont oublié de le déposer, et j'en passe... ;-)

Pour ceux qui ont des craintes de paiement sur Internet, sachez qu'il existe dans certaines banques (certains Credit Mutuel - ex : celui de Bretagne, et la Société Générale aussi je crois), des cartes de paiements dites virtuelles : quand on a un paiement à faire sur Internet, on a un petit outil (à télécharger depuis le site de la banque) qui nous attribue un numéro de carte. Ce numéro peut être utilisé une et une seule fois sur Internet, et pour un paiement d'un montant max que vous aurez choisi.

Donc, il ne peut pas être piraté : dès que vous avez utilisé cette carte 'virtuelle' pour faire votre paiement, elle ne peut plus servir.

Je n'utilise plus que ça pour tous mes paiements sur Internet. Et ça marche très bien ...

Le seul inconvénient (ou garantie supplémentaire ?), c'est qu'une fois ce choix de carte virtuelle fait auprès de votre banque, vous ne pourrez plus utiliser votre carte réelle pour les paiements Internet ou à distance (ex : par téléphone). Vous devrez toujours avoir votre ordi sous la main pour générer un n° de carte virtuelle pour tout paiement Internet ou à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Nombre de messages : 751
Age : 54
Ecole : Ouvière Primaire
Localisation : Fuveau
Parent-Mairie-Enseignant : Parent
Date d'inscription : 06/07/2006

Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? EmptySam 22 Nov - 19:20

J'ai la même chose car je suis au Crédit Mutuel de Bretagne...
C'est très pratique.
Je vais de ce pas payer le centre de Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cequejelis.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous testé le paiement en ligne ?   Avez-vous testé  le paiement en ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous testé le paiement en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les parents d'élèves de Fuveau :: Informations générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser